Nuit debout devant la mairie du troisième

Le vingt-sept novembre, jour des primaires de la droite, un groupe de dix personnes s'est installé devant la mairie du troisième arrondissement de Paris pour proposer une démocratie pour tous. Un moment fort d'engagement et d'expression.




C'est la Nuit debout de la place de la République qui s'est déplacée pour montrer qu'un autre monde est encore possible. Convaincre le monde que l'on peut faire changer les choses est un combat de chaque instant. Certains passants l'ont très bien accueillie, s'interrogeant sur le devenir du mouvement citoyen ; d'autres ont montré une véritable aversion pour la démarche, probablement des irréconciliables...

p1090682.jpg


La Nuit debout proposait des tracts regroupant des propositions émanant de Rennes et de Paris. De nombreuses idées nouvelles ont émergé de chacun des mois de discussion passé. L'un des passants s'est interrogé sur la dangerosité à participer à Nuit debout ; il est vrai que militer pour une réelle démocratie dérange les autorités qui se montrent alors féroces.

tractdemocratie1.png


Où nous mènera donc ce combat pour un nouveau modèle ? ...
Alan Tréard